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Sécurité et contraintes techniques

SÉCURITÉ

VÉRIFIER LES PAGES D’AUTHENTIFICATION

Avant de vous authentifier sur une page, pensez à vérifier les trois points suivants :

  • La présence d’un cadenas ;
  • L’orthographe de l’adresse du site consulté ;
  • La mention « https » au début de l’intitulé de l’adresse.

METTRE VOS LOGICIELS RÉGULIÈREMENT À JOUR

Vérifiez régulièrement que vos outils de navigation sont à jour, et en priorité :

  • Votre système d’exploitation (Ex. : Windows, Mac OSX, etc.) ;
  • Votre navigateur internet (Ex. : Firefox, Internet Explorer, etc.) ;
  • Votre anti-virus ;
  • Votre pare-feu (ou firewall) ;
  • Votre anti-malware (programme malveillant) ou anti-spyware (logiciel espion).

FAIRE ATTENTION AUX LIENS SUSPECTS

Une des attaques classiques visant à tromper l’internaute pour lui voler des informations ou accéder à ses comptes consiste à l’inciter à cliquer sur un lien placé dans un message. Si vous avez des suspicions, nous vous recommandons de ne cliquer sur aucun lien. En cas de doute, supprimez simplement le(s) mail(s) concerné(s). Recopiez vous-même l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur. Il pourrait s’agir d’un lien illicite de « phishing ».

Des SMS ou email frauduleux usurpant l’identité de Société Générale Luxembourg ont été constatés. Nous vous rappelons que Société Générale Luxembourg ne vous contactera jamais directement via SMS ou email pour vous demander de telles informations.

Rappel utile : si vous pensez être victime d’une fraude en ligne, contactez votre banquier privé.

UTILISER LES WI-FI PUBLICS AVEC MODÉRATION

Lorsque vous utilisez des Wi-Fi publics, limitez votre utilisation à une navigation simple. En effet, les réseaux gratuits ne sont pas sécurisés comme votre installation à domicile. Evitez donc de vous connecter à vos comptes et n’utilisez jamais d’ordinateurs publics.

SE DÉCONNECTER

Cliquez toujours sur « Se déconnecter » afin de quitter votre espace eBanking.
Pour des raisons de sécurité, nous vous rappelons que votre session eBanking s’interrompt automatiquement après 10 minutes d’inactivité de votre part.

CONTRAINTES TECHNIQUES

Le Javascript et les cookies doivent être activés (ces valeurs sont activées par défaut). Dans le cadre d’un environnement professionnel, certaines restrictions peuvent empêcher le fonctionnement normal de notre site. Nous vous invitons dans ce cas à contacter votre administrateur informatique. En cas de difficultés pour modifier ces paramètres dans le cadre privé, nous vous invitons à contacter votre revendeur. 

NAVIGATEUR ET SYSTÈME D’EXPLOITATION

Pour une utilisation optimale de votre Private eBanking, nous vous recommandons la configuration technique suivante :

Sur internet

* Vous pourrez trouver les dernières versions majeures ainsi que la version que vous utilisez en cliquant sur les liens suivants (respectivement) : https://browsehappy.com/ and https://detectmybrowser.com/

Sur mobile