!css

Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration approuve les orientations stratégiques du Groupe et veille à leur mise en oeuvre. Sa composition vise à un équilibre entre l’expérience de ses membres, la compétence, l’indépendance, dans le respect de la parité, de la diversité et de l’internationalisation du Groupe.

Patrick SUET
Président du Conseil d'Administration
Patrick SUET
Voir le profil
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Arnaud Jacquemin
Marco CAMERONI
Administrateur représentant le personnel
Marco CAMERONI
Bertrand COZZAROLO
Administrateur
Bertrand COZZAROLO
Marie DOUCET
Administrateur
Marie DOUCET
Emmanuel GASPARD
Administrateur représentant le personnel
Emmanuel GASPARD
Isabelle GOUBIN
Administrateur indépendant
Isabelle GOUBIN
Voir le profil
Mathilde Guérin
Administrateur
Mathilde Guérin
Christophe LATTUADA
Administrateur
Christophe LATTUADA
Didier MOUGET
Administrateur indépendant
Didier MOUGET
Frédéric ROVEDA
Administrateur représentant le personnel
Frédéric ROVEDA
Anne-Sophie Steiner
Administratrice représentant le personnel
Anne-Sophie Steiner
Frédéric Surdon
Administrateur
Frédéric Surdon
Patrick SUET
Patrick SUET
Président du Conseil d'Administration

Élève à l’Ecole nationale d’administration (Ena - promotion Droits de l’Homme, 1979-81), il devient en 1986 Conseiller technique chargé des affaires fiscales d’Alain Juppé (ministre du Budget) et d’Edouard Balladur (ministre de l’Economie et des Finances). En 1995, il est nommé Directeur du cabinet du Premier Ministre Edouard Balladur.

Conseiller du président puis Directeur administratif d’Elf-Aquitaine, il est ensuite, de 2000 à 2009 le Secrétaire général adjoint, le Secrétaire général de 2009 à 2015 puis, depuis 2015 le Secrétaire du conseil d’administration de Société Générale.

Président de Société Générale Luxembourg depuis 2009, il est également Président du comité fiscal (depuis 2001), du comité de conformité (depuis 2011) et de la lutte anti-blanchiment (depuis 2011) de la Fédération bancaire française (FBF).

Arnaud Jacquemin
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Société Générale Luxembourg

Arnaud Jacquemin est entré dans le groupe Société Générale en 1993 au sein de SG CIB où il a exercé plusieurs fonctions en France et aux Etats-Unis, notamment en financement de projets puis comme Responsable de la stratégie de SG CIB. En 2003, il rejoint la Direction financière du Groupe, en tant que Directeur adjoint, puis Directeur de la gestion financière. En 2008, il est nommé Directeur financier délégué du Groupe. En 2012, il rejoint la Direction des Risques du Groupe comme Directeur délégué. Il est nommé Secrétaire général adjoint du Groupe en 2015, en charge notamment de piloter la transformation de la fonction Conformité, puis en 2017 Directeur délégué de la Conformité du Groupe. En juin 2018, il devient Responsable Pays pour le Groupe au Luxembourg, et Administrateur délégué (CEO) de Société Générale Luxembourg, la banque exerçant l’ensemble des métiers du Groupe au Luxembourg.

Arnaud Jacquemin est membre du Comité de Direction du groupe Société Générale. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

Voir le profil
Marco CAMERONI
Marco CAMERONI
Administrateur représentant le personnel

Marco CAMERONI est administrateur représentant le personnel depuis le 31 mai 2021.  


Il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en Italie en tant qu’Analyste Crédits au sein du Département International de la banque « Banca Popolare di Novara » jusqu’à devenir Directeur adjoint du service « Crédits Internationaux ».


En 1997, il poursuit sa carrière au Luxembourg auprès de la banque « Banca di Roma/Capitalia International » où il est devenu responsable de la Fonction Commerciale pour Luxembourg et Monaco ainsi que Secrétaire du Conseil. 


Il a rejoint la Banque Privée de Société Générale Luxembourg en 2008 où il était responsable de la cellule « Crédits » en qualité de Directeur adjoint. Depuis 2011, il occupe le poste de Directeur de l’ingénierie patrimoniale et est également membre du Comité Exécutif de la Banque Privée.


Marco CAMERONI est diplômé avec mention (« cum laude ») de l’Université Catholique de Milan en Sciences Économiques et Bancaires et est titulaire d’un Master en fiscalité internationale.
 

Bertrand COZZAROLO
Bertrand COZZAROLO
Administrateur
Directeur de Société Générale Private Banking

Bertrand Cozzarolo débute sa carrière à l’Inspection des finances au Ministère de l’Économie et des Finances en 2000.

Il intègre Société Générale en 2004 en tant que chargé d’études financières. En 2006, il est promu directeur financier de la filiale égyptienne de banque de détail du Groupe. En 2009, il rejoint la Bulgarie et devient directeur général adjoint de Société Générale Expressbank.

Il revient en France en 2011 comme chef de cabinet de Frédéric Oudéa. En janvier 2015, il est nommé co-directeur de la stratégie, du digital et de la relation client de BDDF. Il devient en 2018 directeur adjoint clients, distribution, marketing au sein de BDDF, puis directeur des entreprises à compter de janvier 2021, en sus de ses fonctions. Bertrand Cozzarolo est diplômé de l’IEP de Paris et de l’ENA.

Marie DOUCET
Marie DOUCET
Administrateur

Marie DOUCET est Administratrice Indépendante de Société Générale Luxembourg depuis le 31 Mai 2021.
Elle a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Société Générale en 1991, dans le département des Marchés Financiers à Paris après dix années passées dans des cabinets d’audit et d’expertise comptable.


Elle a exercé différentes fonctions au sein du Groupe, notamment la fonction de Chief Financial Officer dans diverses structures en France et à l’étranger, avant de devenir Directrice des Affaires Comptables. Son dernier poste a été celui Responsable des Ressources Humaines et de Responsable du site de SGSS Nantes.


Elle est titulaire d’un diplôme d’expertise-comptable. 


Marie DOUCET a quitté le Groupe en Juillet 2019 et continue, en tant qu’Administratrice de faire bénéficier le Conseil d’Administration de Société Générale Luxembourg de son expérience. 

Emmanuel GASPARD
Emmanuel GASPARD
Administrateur représentant le personnel

Emmanuel GASPARD est administrateur représentant le personnel depuis le 31 mai 2021.  

Il débute sa carrière chez Société Générale Luxembourg en 2002, d’abord en qualité d’Agent Administratif, et depuis 2013, en qualité de Responsable Immeuble de la Banque et Manager du service Dématérialisation.

Il a suivi des études en comptabilité et ventes.

Isabelle GOUBIN
Isabelle GOUBIN
Administrateur indépendant

Isabelle Goubin est Administratrice Indépendante de Société Générale Luxembourg depuis le 31 Mai 2021. 


Madame Goubin a travaillé pendant quinze années à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Initialement en charge des Affaires Réglementaires et Internationales, elle a ensuite exercé en qualité de Cheffe adjointe du département Surveillance Bancaire puis, en qualité de Conseillère auprès du Directeur Général.

 
Elle a ensuite rejoint le Ministère des Finances où elle était en charge de la politique des services financiers pendant de nombreuses années avant d’être nommée Directrice du Trésor par le Gouvernement, fonction qu’elle a exercée pendant cinq ans.  


Elle est titulaire d’un Master en Finances, d’un MBA (Master of Business Administration), ainsi que d’un LL.M. (Master of Laws) en droit des affaires internationales. 

Mathilde Guérin
Mathilde Guérin
Administrateur
Directeur du Programme de Transformation et des Technologies

Mathilde Guérin a débuté sa carrière chez Société Générale en 1991 et a exercé différentes fonctions au sein de la banque d’investissement et du service Conservation où elle a pris en charge la gestion des études transversales ainsi que la coordination de projets. Elle a ainsi participé à l’analyse de tous les aspects informatiques et opérationnels de l’acquisition par SGSS du métier titres d'UniCredit en 2005. Elle a ensuite été nommée responsable du projet de migration des fonds luxembourgeois de Pioneer Asset Management. En 2008, Mathilde Guérin devient responsable international de la relation avec Pioneer Asset Management avant d’être nommée Responsable du réseau de sous-dépositaires en 2011. Depuis fin 2016, Mathilde était responsable de l’équipe d’ingénierie Produit en charge du développement de l’offre de SGSS.

Mathilde Guérin est Directeur du Programme de Transformation et des Technologies pour SGSS depuis Janvier 2020.

Mathilde Guérin est diplômée de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Voir le profil
Christophe LATTUADA
Christophe LATTUADA
Administrateur

Chief Operating Officer de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs (GBIS) depuis janvier 2022.

Christophe travaille chez Société Générale depuis plus de 10 ans. Il a rejoint la banque en 2009 en tant que Directeur adjoint Stratégie et Développement Corporate pour la Banque de grande Clientèle et Solutions Investisseurs. En 2012, il a été promu Directeur de la Stratégie et du Développement où il a dirigé diverses acquisitions et projets stratégiques. Il a ensuite été nommé co-Responsable de Société Générale Prime Services en 2015, puis Responsable des activités Prime Services en 2018.

De fin 2019 à début 2022, Christophe a été responsable des activités de Société Générale au Royaume-Uni, où il a dirigé la transformation significative de ses métiers en prévision du Brexit et recentré les efforts sur le développement durable des activités.

Christophe a débuté sa carrière au Boston Consulting Group, où il a travaillé en tant que Principal au bureau de Paris pendant 8 ans, menant de nombreuses missions de stratégie dans les secteurs des institutions financières et de l'énergie.

Didier MOUGET
Didier MOUGET
Administrateur indépendant

Didier Mouget est Administrateur Indépendant de Société Générale Bank and Trust depuis juin 2018.

Didier Mouget a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de PricewaterhouseCoopers Luxembourg, dont il a contribué au développement depuis sa création jusqu’à atteindre 2.700 personnes, et qu'il a dirigé durant les 9 dernières années sa carrière en tant que Managing Partner.

Il est diplômé de HEC Liège – Business and Finance. 

Frédéric ROVEDA
Frédéric ROVEDA
Administrateur représentant le personnel

Frédéric Roveda a été élu le 16 novembre 2017 administrateur représentant le personnel.

Il a un diplôme d’informaticien.

Il dispose de 20 ans d’expérience, dans le domaine informatique infrastructure et technique, acquise en France et au Luxembourg. 

Anne-Sophie Steiner
Anne-Sophie Steiner
Administratrice représentant le personnel

Anne-Sophie Steiner est Administratrice représentant du personnel de Société Générale Luxembourg depuis le 15 septembre 2021.

Elle débute sa carrière à Luxembourg en 2006 en tant qu’Assistante Commerciale Private Equity et Real Estate au sein du groupe SG Luxembourg et est depuis 2013, Responsable du département Administratif et Financier de SGPWM (Societe Generale Private Wealth Management).

 

Elle est diplômée d’une Maîtrise de Droit des affaires et d’un DESS en Administration des Entreprises.

Frédéric Surdon
Frédéric Surdon
Administrateur
Responsable mondial du financement d’actifs depuis octobre 2015

Après avoir travaillé de 1995 à 2000 au sein du département Real Estate de Société Générale Corporate & Investment Banking, Frédéric Surdon rejoint l’équipe de financement structuré. En 2004, il devient Directeur adjoint de l’Europe continentale et des Etats-Unis pour le financement structuré. De 2008 à 2013, il a exercé les fonctions de COO de la division Global Finance.

De 2013 à 2015, il a été nommé responsable mondial du financement des exportations.

Frédéric Surdon est titulaire d’une maîtrise en génie civil et est diplômé de l’ESSEC.

Infographie

Direction Agréée

La Direction Agréée est composée de l'Administrateur délégué, de la Directrice Autorisée en charge des fonctions Secrétariat Général, Risques, Conformité et Contrôles et du Directeur Autorisé en charge des Ressources. La Direction Agréée est responsable de la gestion effective, rationnelle et prudente des affaires quotidiennes de la banque.

Voir le profil
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Arnaud Jacquemin
Voir le profil
Anne de KOUCHKOVSKY
Directrice Autorisée en charge du Secrétariat Général et des fonctions Risque et Compliance
Anne de KOUCHKOVSKY
Peggy VENIANT-COTTIN
Directrice autorisée en charge des Ressources
Peggy VENIANT-COTTIN
Arnaud Jacquemin
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Société Générale Luxembourg

Arnaud Jacquemin est entré dans le groupe Société Générale en 1993 au sein de SG CIB où il a exercé plusieurs fonctions en France et aux Etats-Unis, notamment en financement de projets puis comme Responsable de la stratégie de SG CIB. En 2003, il rejoint la Direction financière du Groupe, en tant que Directeur adjoint, puis Directeur de la gestion financière. En 2008, il est nommé Directeur financier délégué du Groupe. En 2012, il rejoint la Direction des Risques du Groupe comme Directeur délégué. Il est nommé Secrétaire général adjoint du Groupe en 2015, en charge notamment de piloter la transformation de la fonction Conformité, puis en 2017 Directeur délégué de la Conformité du Groupe. En juin 2018, il devient Responsable Pays pour le Groupe au Luxembourg, et Administrateur délégué (CEO) de Société Générale Luxembourg, la banque exerçant l’ensemble des métiers du Groupe au Luxembourg.

Arnaud Jacquemin est membre du Comité de Direction du groupe Société Générale. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

Voir le profil
Anne de KOUCHKOVSKY
Anne de KOUCHKOVSKY
Directrice Autorisée en charge du Secrétariat Général et des fonctions Risque et Compliance
Société Générale Luxembourg

Anne de Kouchkovsky est Secrétaire Générale de Société Générale Luxembourg depuis le 1er février 2022. 

Anne a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du Groupe Société Générale. Elle était précédemment Directrice des Risques et membre du Comité de Direction de Rosbank (filiale du Groupe en Russie). Auparavant, elle a successivement occupé entre 2012 et février 2018, les postes de Responsable adjointe puis Responsable des Risques Opérationnels du Groupe. Avant de rejoindre la Direction des Risques en 2012, Anne a passé 20 ans au sein de la Banque de Financement et d’Investissement. Elle était entre 2009 et 2012, dans l’équipe de financements aéronautiques qu’elle avait rejointe après avoir occupé différents postes au sein de la Direction des Marchés dans les équipes de Syndication, Vente et Origination.

 Anne est diplômée de l’ESCP avec une majeure en finance et une mineure en droit des affaires.
 

Voir le profil
Peggy VENIANT-COTTIN
Peggy VENIANT-COTTIN
Directrice autorisée en charge des Ressources
Société Générale Luxembourg

Après une première expérience chez CACIB, Peggy rejoint Société Générale en 2004, occupant plusieurs positions successives en tant que manager back office et middle office pour les activités Dérivées Actions Exotiques. En 2011, elle devient Responsable monde des équipes middle office sur les produits structurés et les équipes fees.

En 2013, elle prend la responsabilité mondiale des middle offices exotiques à la fois sur les dérivés actions et le fixed income où elle fait certifier ISO 9001 les chaînes EMTN et Warrant, faisant de SG CIB la première banque d’investissement à obtenir une certification.

En 2017, elle est nommée Responsable monde des middle office et du support client pour la Direction des Marchés Financiers (MARK). Elle contribue à la transformation Agile@Scale en définissant le cadre pour chaque classe d’actifs. Elle mène la revue de l’organisation par fonction favorisant ainsi la convergence mondiale des processus tout en ayant des interactions constantes avec le business, les partenaires internes et les régulateurs.

A la création de l'entité en charge de l'IT et des Opérations pour les activités Equity Cash et Dérivés (GBSU/EQD) en 2019, Peggy est nommée Responsable monde des opérations et de l’informatique Exotique et Flux. Elle contribue à la mise en œuvre des SME favorisant la collaboration entre les équipes informatiques et opérationnelles ainsi que le business. 
Au cours de sa carrière, Peggy a pris en charge de nombreux projets de transformation et d’optimisation (Six Sigma, projet Exo One d’automatisation de la chaîne de produits structurés FO-BO, décommissionnement d’OFE Montage) à la fois en tant que responsable de projet ou sponsor.

Peggy a 20 ans d’expérience en management d’équipes mondiales et a développé une expertise dans la transformation d’organisation, le sponsorship de projets stratégiques et le management. Elle est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de finance de marché de l’UCA.

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif est l’instance du senior management responsable de l’élaboration des orientations stratégiques et transversales de la Banque. Les décisions finales demeurent sous la responsabilité de la Direction Agréée.

Voir le profil
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Arnaud Jacquemin
Voir le profil
Anne de KOUCHKOVSKY
Directrice Autorisée en charge du Secrétariat Général et des fonctions Risque et Compliance
Anne de KOUCHKOVSKY
Peggy VENIANT-COTTIN
Directrice autorisée en charge des Ressources
Peggy VENIANT-COTTIN
Yves Cacclin
Head of Global Banking & Advisory
Yves Cacclin
Voir le profil
Jean Ceppetelli
Directeur des Opérations
Jean Ceppetelli
Voir le profil
Frédéric Crochard
Directeur Financier
Frédéric Crochard
Voir le profil
Etienne DEMOULIN
Directeur des paiements et de la gestion des flux de trésorerie des entreprises
Etienne DEMOULIN
Aurélie Ederlé
Directrice des Ressources Humaines
Aurélie Ederlé
Voir le profil
Olivier Lecler
Directeur des activités de Banque Privée
Olivier Lecler
Emanuele MAIOCCHI
Responsable de l’équipe Solutions Structurées et Financement de la Mobilité
Emanuele MAIOCCHI
Voir le profil
Mathieu Maurier
Responsable Pays pour SGSS au Luxembourg
Mathieu Maurier
Hedi Sghaier
Directeur des Systèmes d’Information
Hedi Sghaier
Thierry Villemin
Directeur des Risques
Thierry Villemin
Ghislain de WASSEIGE
Responsable Compliance
Ghislain de WASSEIGE
Arnaud Jacquemin
Arnaud Jacquemin
Administrateur Délégué
Société Générale Luxembourg

Arnaud Jacquemin est entré dans le groupe Société Générale en 1993 au sein de SG CIB où il a exercé plusieurs fonctions en France et aux Etats-Unis, notamment en financement de projets puis comme Responsable de la stratégie de SG CIB. En 2003, il rejoint la Direction financière du Groupe, en tant que Directeur adjoint, puis Directeur de la gestion financière. En 2008, il est nommé Directeur financier délégué du Groupe. En 2012, il rejoint la Direction des Risques du Groupe comme Directeur délégué. Il est nommé Secrétaire général adjoint du Groupe en 2015, en charge notamment de piloter la transformation de la fonction Conformité, puis en 2017 Directeur délégué de la Conformité du Groupe. En juin 2018, il devient Responsable Pays pour le Groupe au Luxembourg, et Administrateur délégué (CEO) de Société Générale Luxembourg, la banque exerçant l’ensemble des métiers du Groupe au Luxembourg.

Arnaud Jacquemin est membre du Comité de Direction du groupe Société Générale. Il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

Voir le profil
Anne de KOUCHKOVSKY
Anne de KOUCHKOVSKY
Directrice Autorisée en charge du Secrétariat Général et des fonctions Risque et Compliance
Société Générale Luxembourg

Anne de Kouchkovsky est Secrétaire Générale de Société Générale Luxembourg depuis le 1er février 2022. 

Anne a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du Groupe Société Générale. Elle était précédemment Directrice des Risques et membre du Comité de Direction de Rosbank (filiale du Groupe en Russie). Auparavant, elle a successivement occupé entre 2012 et février 2018, les postes de Responsable adjointe puis Responsable des Risques Opérationnels du Groupe. Avant de rejoindre la Direction des Risques en 2012, Anne a passé 20 ans au sein de la Banque de Financement et d’Investissement. Elle était entre 2009 et 2012, dans l’équipe de financements aéronautiques qu’elle avait rejointe après avoir occupé différents postes au sein de la Direction des Marchés dans les équipes de Syndication, Vente et Origination.

 Anne est diplômée de l’ESCP avec une majeure en finance et une mineure en droit des affaires.
 

Voir le profil
Peggy VENIANT-COTTIN
Peggy VENIANT-COTTIN
Directrice autorisée en charge des Ressources
Société Générale Luxembourg

Après une première expérience chez CACIB, Peggy rejoint Société Générale en 2004, occupant plusieurs positions successives en tant que manager back office et middle office pour les activités Dérivées Actions Exotiques. En 2011, elle devient Responsable monde des équipes middle office sur les produits structurés et les équipes fees.

En 2013, elle prend la responsabilité mondiale des middle offices exotiques à la fois sur les dérivés actions et le fixed income où elle fait certifier ISO 9001 les chaînes EMTN et Warrant, faisant de SG CIB la première banque d’investissement à obtenir une certification.

En 2017, elle est nommée Responsable monde des middle office et du support client pour la Direction des Marchés Financiers (MARK). Elle contribue à la transformation Agile@Scale en définissant le cadre pour chaque classe d’actifs. Elle mène la revue de l’organisation par fonction favorisant ainsi la convergence mondiale des processus tout en ayant des interactions constantes avec le business, les partenaires internes et les régulateurs.

A la création de l'entité en charge de l'IT et des Opérations pour les activités Equity Cash et Dérivés (GBSU/EQD) en 2019, Peggy est nommée Responsable monde des opérations et de l’informatique Exotique et Flux. Elle contribue à la mise en œuvre des SME favorisant la collaboration entre les équipes informatiques et opérationnelles ainsi que le business. 
Au cours de sa carrière, Peggy a pris en charge de nombreux projets de transformation et d’optimisation (Six Sigma, projet Exo One d’automatisation de la chaîne de produits structurés FO-BO, décommissionnement d’OFE Montage) à la fois en tant que responsable de projet ou sponsor.

Peggy a 20 ans d’expérience en management d’équipes mondiales et a développé une expertise dans la transformation d’organisation, le sponsorship de projets stratégiques et le management. Elle est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de finance de marché de l’UCA.

Yves Cacclin
Yves Cacclin
Head of Global Banking & Advisory

Yves Cacclin est Directeur des Activités de Banque commerciale, des Financements Structurés et de l'Ingénierie Financière Corporate depuis juin 2015.

Diplômé de HEC Liège, Yves Cacclin rejoint Société Générale Luxembourg en février 1995 en qualité de responsable du middle office de l'ingénierie financière et patrimoniale. En 1999, il intègre le service front office où il occupera la fonction d'ingénieur financier corporate avant d’être nommé responsable de ce même service en 2004. Depuis 2015, il est également en charge de l'activité de Banque Commerciale.

Jean Ceppetelli
Jean Ceppetelli
Directeur des Opérations

Jean Ceppetelli a été nommé Directeur des Opérations de Société Générale Luxembourg le 1er janvier 2020.

Après avoir travaillé 5 ans au sein du département Finance d’un groupe de distribution, Jean a rejoint le Groupe Société Générale en 2007. Il a d’abord occupé le poste d’Auditeur Interne, puis de 2012 à 2017 celui de Chief Operating Officer pour les salles de marché de la Banque Privée. En 2018, il a pris la direction de l’équipe Transformation.

Voir le profil
Frédéric Crochard
Frédéric Crochard
Directeur Financier
Societe Generale Luxembourg

Frédéric Crochard est nommé Directeur Financier de Société Générale Luxembourg en juillet 2019.

Précédemment, Frédéric Crochard a été le Directeur Financier de Société Générale Americas basé à New York et le responsable du département Contrôle Financier, Normes et Fiscalité basé à Paris au sein de GBIS. ll a également dirigé le département Normes pour SG CIB. Avant de rejoindre Société Générale, Frédéric avait occupé le poste de Responsable Financier pour Kepler Capital Markets et a été Senior Manager au sein de PwC avec 4 années passées à Montréal (Canada).

Voir le profil
Etienne DEMOULIN
Etienne DEMOULIN
Directeur des paiements et de la gestion des flux de trésorerie des entreprises
Société Générale Luxembourg

Etienne Demoulin est Directeur des paiements et de la gestion de trésorerie  au sein de Société Générale Luxembourg depuis le 1er mars 2023.

Etienne bénéficie d’un parcours diversifié depuis qu’il a rejoint le groupe Société Générale en juin 2004 à Paris en tant que responsable des opérations pour les marchés mondiaux de matières premières. Il a occupé des postes en salle des marchés aux Etats-Unis et en Russie, de COO de SG GSC Inde et Responsable de GTPS en Pologne. En tant que Directeur de transformation en Cash Management, il a mis en place avec succès les fondamentaux du projet CashFit ainsi que les premiers jalons clients à Paris.

Voir le profil
Aurélie Ederlé
Aurélie Ederlé
Directrice des Ressources Humaines

Aurélie a intégré Société Générale Luxembourg en 2007 dans les métiers SGSS. Elle a débuté sa carrière en exerçant des fonctions managériales dans différents métiers. Elle a encadré plusieurs équipes basées à Luxembourg et à Chennai pendant dix années, avant d’intégrer les Ressources Humaines, comme Business Partner.

Elle a accompagné pendant trois ans différentes lignes métiers et supports sur leurs thématiques RH ainsi que sur les projets transversaux.

 

Aurélie rejoint le Comité Exécutif de la banque en novembre 2021 en qualité de Directrice des Ressources Humaines.

Olivier Lecler
Olivier Lecler
Directeur des activités de Banque Privée
Société Générale Luxembourg

Olivier Lecler est nommé Directeur des activités de Banque Privée Luxembourg en septembre 2019.

Olivier Lecler commence sa carrière en 1992 comme rédacteur de la Note de conjoncture macro-économique de l'INSEE.
En 1996, il intègre le groupe Société Générale en tant que Responsable d'études stratégiques au sein de la Direction du Développement. En 1999, il est nommé Directeur financier et du développement de la filiale Fimatex, aujourd'hui Boursorama dont il devient Directeur général adjoint en 2003.
En 2006, il rejoint SG Asset Management (SGAM), d'abord comme Directeur Finance et Opérations, puis comme adjoint du Directeur Général Adjoint Fonctions Supports. Jusqu'en mai 2008, il est également Président Directeur Général de SGAM Banque. En juin 2008, il devient Directeur délégué de SGAM et Directeur Général de SGAM AI avant d'être nommé Chief Operating Officer du pôle Gestions d'Actifs et Services aux Investisseurs au sein de Société Générale en 2009.
En janvier 2011, il est nommé Directeur Général de Société Générale Private Banking Monaco, puis Directeur Général Adjoint de Société Générale Luxembourg en charge des activités de banque privée en janvier 2013.
Il est nommé Directeur Général Adjoint de Société Générale Private Banking Suisse en 2015 et Directeur Général en mars 2016.
Olivier Lecler est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'ENSAE.

Voir le profil
Emanuele MAIOCCHI
Emanuele MAIOCCHI
Responsable de l’équipe Solutions Structurées et Financement de la Mobilité
Société Générale Luxembourg

Emanuele Maiocchi est nommé Responsable de l’équipe Solutions Structurées & Financement de la Mobilité de Société Générale Luxembourg depuis le 15 septembre 2022.

Emanuele a débuté sa carrière dans une banque italienne avant de rejoindre Société Générale à Milan en 2006 pour soutenir la mise en place et le développement de l'équipe Asset Based Finance.  Depuis lors, Emanuele a initié et exécuté un certain nombre de transactions de financement d'actifs structurés, développant des solutions de financement sur mesure pour les clients en Italie et à l'étranger.

Mathieu Maurier
Mathieu Maurier
Responsable Pays pour SGSS au Luxembourg
Societe Generale Securities Services

Mathieu Maurier est nommé Responsable Pays pour SGSS au Luxembourg en septembre 2018.

Il a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie des Métiers Titres. Il a rejoint Société Générale en 1994 et a occupé de nombreux postes, allant des opérations au développement de produits jusqu’à la direction des relations clients et ventes internationales. En 2005, il devient Responsable Pays en Afrique du Sud. En 2008, il rejoint Moscou pour développer les Métiers Titres au sein de Rosbank. Depuis 2011, Mathieu dirigeait l’ensemble des équipes Commerciales et Relations Clients de SGSS.

Voir le profil
Hedi Sghaier
Hedi Sghaier
Directeur des Systèmes d’Information

Hedi Sghaier est Directeur des Systèmes d’Information de Société Générale au Luxembourg depuis mai 2018.

En 1994, Hedi Sghaier a rejoint le département en charge des systèmes d’information de Société Générale CIB et a occupé de nombreux postes, allant du développement d’applications à la gestion de projet avant d’exercer des fonctions managériales au sein des services IT et Opérations. Il était depuis 2014 en charge de la division des Systèmes d’Information dédiés au pilotage des risques de contrepartie sur les opérations de marchés.

Hedi a étudié à l’Université de Technologie de Compiègne, il a un double diplôme Mastère Computer Sciences Projects Management et un Doctorat 3ème Cycle en Mécanique des Fluides.

Thierry Villemin
Thierry Villemin
Directeur des Risques

Thierry Villemin a été nommé Directeur des risques de Société Générale au Luxembourg en juin 2018.

Après avoir travaillé trois ans au sein du réseau Crédit du Nord en Lorraine, Thierry a rejoint Société Générale au Luxembourg en 1998. Thierry a occupé le poste d’analyste de crédit corporate et banque privée avant de rejoindre l’audit interne de Société Générale au Luxembourg en tant qu’adjoint au responsable de 2003 à 2006. Il a ensuite réintégré la direction des risques où il a notamment mis en œuvre le dispositif d’encadrement du risque opérationnel avant de devenir adjoint du directeur des risques en 2012. 

Thierry possède un diplôme universitaire en sciences économiques, complété par un Master II en Finance.

Ghislain de WASSEIGE
Ghislain de WASSEIGE
Responsable Compliance
Société Générale Luxembourg

Ghislain de Wasseige a été nommé Responsable du département Conformité de Société Générale Luxembourg en juin 2022.

Ghislain a intégré Société Générale Luxembourg en 1997 et a occupé de nombreux postes au sein du département Banque Privée, tels que Gérant de portefeuilles, Chef de projet et Chief Operating Officer. Il a rejoint le département Conformité en 2020 où il a exercé en qualité d’adjoint du Responsable du département.

Ghislain est diplômé de l’Université Catholique de Louvain en tant qu’ingénieur commercial et de gestion.