!css

Créer de nouveaux business model

Nous développons constamment notre politique d'innovation ouverte, en renforçant nos relations avec les startups et les FinTechs et en augmentant le nombre d'échanges et de collaborations. Ce faisant, nous avons deux objectifs : leur offrir notre expertise et bénéficier de leurs connaissances en termes d'expérience utilisateur, de nouvelles technologies et de méthodes.

La technologie ouvre également la porte à de nouveaux modèles d'affaires. En tant que partenaire de confiance (comme le montrent les études sur le RGPD), nous pourrions étendre notre rôle à de nouvelles fonctions telles que le dépositaire de données et en particulier les données personnelles. Cela fait partie du savoir-faire des banques : protéger les données/actifs des clients en toute confiance et confidentialité.

Open-innovation: #LePlateauLUX

#LePlateauLUX se veut un réel accélérateur du processus d'innovation au sein de Société Générale Luxembourg et de développement des start-ups au Luxembourg, afin de développer notre agilité à gérer des projets innovants, plus rapidement, et toujours mieux répondre aux besoins de nos clients.

Porteurs de projets internes et start-ups externes travailleront dans le même environnement, plus de 100m2 d'espace de travail dédiés et 1,000 m² d'espace commun (accès au bâtiment Plaza, idéalement situé à côté de la gare) afin de créer des synergies. Les start-ups externes, principalement tournées vers les secteurs de l'intelligence artificielle (IA), les data, la blockchain et la cybersécurité, ont été sélectionnées sur la base des technologies utilisées, de l'intérêt pour la Place luxembourgeoise et des applications possibles pour l'industrie.

#LePlateauLUX va collaborer avec l'écosystème FinTechs luxembourgeois, en particulier avec Luxembourg House of Financial Technologies (LHoFT Foundation) et Luxinnovation, pour son expertise dans l'accompagnement des start-ups innovantes, notamment dans l'accès aux financements..

Nos métiers changent de manière rapide, l'ouverture à des entreprises agiles et externes permettra de développer de nouvelles compétences techniques et d'accélérer l'appropriation en interne des sujets d'actualité tels que l'IA, le blockchain, la cyber sécurité et les data. Notre objectif est également de renforcer notre empreinte locale comme contributeur essentiel à l'écosystème des FinTechs au Luxembourg.

#LePlateauLUX représente un investissement significatif de l'ensemble de nos départements au sein desquels une mobilisation incroyable et un réel engouement sont très présents.

Être centré sur le client
Améliorer l’efficacité
Créer de nouveaux business model