!css
 

Société Générale Securities Services nomme un nouveau directeur général en Afrique du Sud

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé Jean-Louis Bernardo Directeur pays pour l'Afrique du Sud, il devient ainsi directeur général de l’implantation à Johannesbourg pour la Société Générale vis-à-vis des autorités locales de tutelle.

Basé à Johannesbourg, Jean-Louis Bernardo est rattaché à Philippe Huerre, Directeur du département international de SGSS. Précédemment directeur adjoint de SGSS en Russie, il remplace Bertrand Blanchard, qui a été nommé responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni.

En Afrique du Sud, SGSS fournit des services aux clients domestiques depuis plus de 20 ans et propose une gamme complète de services à des conservateurs internationaux, de banques d’investissement et de courtiers. Son offre globale dans le pays comprend des services de conservation locale et globale, de compensation et de règlement/livraison dans toutes les classes d’actifs, ainsi que des offres de prêts de titres et de trésorerie.

* * * * *

Biographie

Jean-Louis Bernardo a commencé sa carrière en 1995 auprès de Citibank Capital Markets à Paris, où il occupait divers postes dans les opérations. En 2000, il a rejoint la direction commerciale de SGSS en tant que chef de produit, avant d'être nommé en 2007, chef des opérations et directeur adjoint de SGSS en Espagne. Il est passé ensuite à la gestion du lancement de la plate-forme de conservation de SGSS en Egypte en 2009. Depuis septembre 2011, il était directeur adjoint de SGSS en Russie, où Société Générale opère par l'intermédiaire de sa filiale Rosbank, l'une des plus grandes banques privées du pays.