!css
 

Société Générale mandaté par l’Agence France Locale pour le traitement des produits dérivés

Société Générale, à travers son métier titres, Société Générale Securities Services (SGSS), et l’expertise de Newedge, son courtier de produits dérivés, a été mandaté par l’Agence France Locale pour gérer le traitement de ses opérations sur instruments dérivés de gré à gré.

Société Générale a gagné ce mandat à la suite d’un appel d’offres lancé pour la création de l'Agence France Locale, qui reconnait l’étendue de l’offre de la banque et son expertise globale en matière de gestion externalisée de back et middle office « dérivés ». L’offre retenue par l’Agence France Locale, « Orchestra », qui regroupe les expertises de SGSS et de Newedge, est constituée d’une gamme de services issue du métier titres qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des produits dérivés, notamment la conservation, la compensation, les opérations middle-office et la gestion du collatéral.

Ces services sont renforcés et complétés par l’expertise en exécution et compensation de Newedge, qui permet ainsi au groupe Société Générale de proposer à l’Agence France Locale une offre marchés unique et totalement intégrée pour compte de tiers.

Dans le cadre de la relation de confiance établie entre Société Générale et l’Agence France Locale, SGSS a également été retenu pour fournir des services de conservation pour le portefeuille de trésorerie détenu par l’Agence France Locale, élargissant ainsi la gamme d’actifs conservée et mettant en place une prestation « multi-actifs ».

Créée en octobre 2013, l’Agence France Locale est l’union de tous les types de collectivités locales françaises autour d’une seule mission : financer leurs investissements sans intermédiaire. Cet accès mutualisé au marché financier permet d’offrir aux membres des prêts simples et à des conditions optimales.

Contacts presse :

Stephanie Jonville  +33 (0)1 42 14 38 99 stephanie.jonville@socgen.com
Jolyon Barthorpe   +33 (0)1 42 14 34 55 jolyon.barthorpe@socgen.com