!css
 

SGSS se renforce en Afrique subsaharienne

SGSS s’implante au Ghana afin de développer son offre de services de conservation de titres en Afrique subsaharienne.

Au Ghana, SGSS propose la conservation de titres ghanéens qu’ils soient actions ou obligations, et un service complet d’opérations de change et de gestion des liquidités à une clientèle d’investisseurs ghanéens et internationaux, de fonds transfrontaliers et d’autres acteurs locaux qui recherchent une exposition au marché ghanéen. Les clients bénéficient de l’expertise locale d’une équipe dédiée de SGSS au sein de SG-SSB, filiale du groupe Société Générale, reliée directement à la plateforme panafricaine de services titres intégrés développée par SGSS en Afrique du Sud. Cette plateforme sera déployée dans d’autres pays africains par la suite.

Cette nouvelle implantation vient ainsi renforcer la position de SGSS sur le continent africain où il est déjà présent au Maroc et en Tunisie, en plus de l’Afrique du Sud. Plus globalement, SGSS a pour ambition de devenir un acteur majeur du métier titres sur l’ensemble de l’Afrique, zone géographique en forte expansion, et d’accompagner ses clients dans leur croissance et leur développement sur de nouveaux marchés à travers le continent.

Les clients en Afrique sont soutenus dans leur expansion par l’expertise et la présence directe de SGSS dans 29 implantations dans le monde pour fournir des produits et services correspondant à leurs besoins spécifiques sur leurs marchés domestiques mais également dans le développement de leurs activités internationales.