!css
 

SGSS nomme un Responsable Dépositaire au Royaume-Uni

Société Générale Securities Services (SGSS) a nommé David Painter en qualité de Responsable Dépositaire au Royaume-Uni. Basé à Londres, il est rattaché à Bertrand Blanchard, Responsable pays pour SGSS au Royaume-Uni et à Michèle Besse, Responsable mondial du contrôle dépositaire.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de SGSS visant à fournir une gamme complète et compétitive de services titres pour sa clientèle au Royaume-Uni. David Painter aura un rôle clé dans le lancement et la gestion des services dépositaires au Royaume-Uni pour une large gamme de fonds d'investissement, des OPCVM aux fonds alternatifs, et contribuera au développement de la gamme de solutions intégrées des clients. La gamme de services dépositaires de SGSS comprendra la garde des actifs, la surveillance des flux de liquidité, les contrôles et les audits. Ces services contribueront à la mise en oeuvre de solutions d'externalisation au Royaume-Uni destinées aux gestionnaires de fonds de patrimoine et aux gestionnaires d'actifs. Ces solutions couvriront l'intégralité de la chaîne de valeur post-marché, de l'exécution jusqu'à la conservation globale, ainsi qu'une offre de services de middle-office.

Compte tenu de l'évolution de l'industrie en réponse aux changements réglementaires et structurels et sachant que la sécurité des actifs et la conformité des fonds constituent des préoccupations majeures pour les investisseurs, le choix du bon partenaire est essentiel. La longue expérience de David Painter en matière de contrôle dépositaire au Royaume-Uni et le réseau dépositaire international de SGSS permettront aux clients de bénéficier d'une solide protection des actifs et de processus de contrôles rigoureux, avec l'expertise et la sécurité d'une des banques dépositaires leader en Europe.

* * * * * *

Biographie

David Painter a commencé sa carrière chez Midland Bank Trust Company Ltd. en 1975 où il a occupé divers postes à responsabilités pendant plus de dix ans notamment dans le domaine du contrôle

dépositaire des fonds de la clientèle privée et de la gestion de portefeuilles. En 1987, il a orienté sa carrière vers les services dépositaires de fonds collectifs avec HSBC Securities Services, où il est devenu Responsable contrôle dépositaire. Il a ensuite rejoint Chase Manhattan Trustees Limited, une division de Chase Manhattan Global Securities, en qualité de Vice-Président, Responsable contrôle dépositaire en 1994.

Suite à la fusion de Chase et J.P.Morgan et fort de son expérience considérable en contrôle et audit dépositaire des fonds de placement collectif, David a poursuivi sa carrière au sein de J.P. Morgan Trustee & Depositary Company Ltd., où il a été nommé Directeur des relations clients du contrôle dépositaire en 2001 puis Directeur du développement commercial en 2010. Durant cette période, il a siégé au Conseil d'administration de J.P.Morgan Trustee & Depositary Company Ltd. et a récemment représenté J.P.Morgan au Comité exécutif de la Depositary & Trustee Association (DATA) britannique, dont il a été élu Président en 2014.

David est titulaire d'un Diplôme de contrôle dépositaire du Chartered Institute of Bankers et de diplômes de gestion et de marketing du Henley Management College.