!css
 

SGSS nomme un nouveau directeur pour renforcer sa présence au Royaume-Uni

SGSS a nommé Jason Nabi en qualité de directeur du département Institutions Financières et Courtiers (IFC) au Royaume-Uni, poste nouvellement créé. Il est rattaché à Guillaume Heraud, Directeur du Développement, Institutions Financières et Courtiers chez SGSS.

Jason Nabi met ses 25 années d’expérience en matière de prestations de services bancaires et financiers au service d’une clientèle mondiale composée d’institutions et de fonds d’investissement. Il aura pour mission de mener la stratégie de développement et renforcer la position de SGSS auprès des IFC, segment de clientèle important au Royaume-Uni.

« Jason Nabi rejoint l’équipe de SGSS à un moment décisif. En effet, grâce aux investissements réalisés dans notre activité et à une ambition forte, SGSS est très bien placé pour être un acteur de premier plan non seulement au Royaume-Uni mais également sur d’autres marchés clés », a déclaré Bruno Prigent, directeur de Société Générale Securities Services. « SGSS offrira aux clients une gamme de solutions intégrées allant de l’exécution à la conservation et incluant un soutien complet en matière de suivi de marché pour les courtiers, les banques et les institutions financières. En tant que principal partenaire de nos clients, nous assurerons l’efficacité opérationnelle et contribuerons à créer de nouvelles opportunités commerciales alors que le secteur continue d’évoluer pour faire face aux changements structurels et réglementaires ».

Cette nomination renforce la présence commerciale de SGSS au Royaume-Uni et sa capacité à accompagner les clients dans leur croissance et leur développement sur ce marché, où SGSS fournit déjà des produits et des services à une clientèle d’investisseurs institutionnels, de gestionnaires d’actifs, de compagnies d’assurance et de gestionnaires de fonds d’investissement alternatif.

***

Jason Nabi, préalablement à sa prise de fonction chez SGSS, a dirigé à partir de 2012 le développement commercial stratégique de l’activité de gestion d’actifs de la société Markit. Il était depuis 2010 Responsable des Relations pour BNY Mellon Pershing.
Il a commencé sa carrière en 1987 en tant que trader à la Bourse de Londres. En 2004, il a rejoint BNP Paribas, où il a développé et géré ses activités d’Externalisation de services pour les courtiers-négociateurs et de Solutions destinées aux intermédiaires financiers au Royaume-Uni et est devenu membre de son comité exécutif britannique. En 2009, il a été nommé directeur général de l’activité de fonds offshore de BNP Paribas à Jersey suite au rachat de l’activité offshore de RBS et a entrepris de mettre en œuvre la stratégie commerciale dans l’ensemble des fonds alternatifs en se concentrant sur le capital-investissement, l’immobilier et les structures d’investissement alternatif.

Jason Nabi a été membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés (notamment dans les Services de fonds et la Gestion d’actifs). Il a travaillé à tous les niveaux du secteur et collaboré avec les Régulateurs. Il a également présidé plusieurs groupes de réflexion dans le secteur.