!css
 

SGSS nommé « Conservateur de l'année pour la France » par le magazine ICFA

SGSS nommé « Conservateur de l'année pour la France » par le magazine ICFA

Société Générale Securities Services (SGSS) a été nommé « Conservateur de l'année pour la France » par le magazine ICFA* dans le cadre de ses récompenses annuelles European Custody and Fund Administration Awards.

Cette distinction souligne les 200 mandats remportés par SGSS dans le monde cette année, dont quelques exemples importants en France, ainsi que la mise en place d'un certain nombre de projets innovants.

Parmi ceux-ci figure le lancement d'un outil automatisé permettant aux clients de répondre en ligne aux opérations sur titres et de voter ou de participer aux assemblées générales annuelles ou extraordinaires de sociétés cotées. SGSS a également développé un module de traitement comptable institutionnel et déployé un outil de reporting conforme au dispositif Solvabilité II à l'intention des investisseurs institutionnels. Dernièrement, SGSS a lancé une nouvelle offre de services destinée aux sociétés de gestion pour prendre en charge à leur place les démarches réglementaires relatives au remplacement du prospectus simplifié des OPCVM par le nouveau document Key Investor Information (KII).

Depuis sa création en 2004, SGSS se concentre sur le développement de son offre paneuropéenne de services titres. SGSS dispose aujourd'hui de 28 implantations à travers le monde avec environ 4 000 collaborateurs au total, et bénéficie d'une présence importante sur l'ensemble des principaux marchés financiers.


* Le magazine ICFA (International Custody & Fund Administration) est une publication bimensuelle de référence qui couvre l'industrie internationale des titres.