!css
 

SGSS se voit confier un mandat de conservation et de contrôle dépositaire et d’investissement par Inarcassa pour la période allant de 2018 à 2022

Suite à une procédure d’appel d’offres à l’échelle européenne, Inarcassa, la caisse nationale italienne de prévoyance et d’assistance sociale pour les ingénieurs et les architectes indépendants, a à nouveau mandaté Société Générale Securities Services en Italie (SGSS S.p.A.) pour lui fournir des services de conservation et de contrôle dépositaire et d’investissement.

SGSS S.p.A. renforce ainsi sa position de premier plan dans le système de sécurité sociale en Italie, au sein duquel elle accompagne des compagnies d’assurance sociale et des fonds de pension.

Frédéric Barroyer, CEO de SGSS S.p.A., déclare :

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour la deuxième fois consécutive grâce à la qualité reconnue de nos services et à l’expérience de notre équipe de professionnels dédiés. SGSS S.p.A. confirme ainsi son engagement auprès d’Inarcassa et de ses clients dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution ».

SGSS S.p.A., filiale italienne de Société Générale, fournit des services post-trade aux investisseurs institutionnels, notamment des services de règlement-livraison et conservation, de banque dépositaire, d’administration de fonds, de gestion des risques et de la performance, de gestion des liquidités et d’agent de transfert.

Créé en 1958, initialement en tant qu’organisme public, Inarcassa est, depuis 1995, une organisation privée offrant des services d’assistance sociale et de retraite aux ingénieurs et architectes indépendants. En 2017, Inarcassa comptait plus de 9 milliards d’euros d’actifs sous gestion et environ 168 000 souscripteurs de fonds, parmi lesquels 35 % ont moins de 40 ans et 28 000 sont à la retraite

.