!css
 

SGSS doublement récompensé aux Custody Risk European Awards

Société Générale Securities Services (SGSS) a reçu 2 récompenses du magazine Custody Risk* lors de la cérémonie « European Awards » à Londres le mercredi 20 novembre 2013.

SGSS a été nommé « Custodian of the Year » en Italie où plusieurs projets innovants ont été mis en place cette année, tels que l’optimisation du traitement des OST, l’amélioration de la gestion des réclamations fiscales et la mise à disposition d’une nouvelle suite dédiée à la mesure de performance et de risque et l’attribution de performance. SGSS fournit également des solutions customisées et d’accompagnement pour les clients qui font face aux multiples défis réglementaires tels que la directive AIFM et EMIR. Les nombreux mandats remportés par SGSS, en particulier auprès des banques locales et des fonds de pension, soulignent la capacité de SGSS à délivrer une offre compétitive et complète en adéquation avec les besoins spécifiques de ses clients.

SGSS s’est également vu décerner la récompense « Sub-Custodian of the Year, Eastern Europe ». Le métier a vu une augmentation très importante de ses actifs sous conservation en Europe centrale et de l’Est, aussi bien dans les 8 pays où SGSS est directement présent (Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie et Slovénie) qu’au travers de son réseau de sous-conservation. Les clients internationaux et les acteurs locaux importants bénéficient de l’expérience considérable de SGSS dans la région et peuvent s’appuyer sur son expertise afin d’être accompagné dans les changements majeurs de l’industrie tels que la mise en place du CSD en Russie, la possibilité pour un participant de négocier des titres au nom de l’ensemble de ses clients en Roumanie et le déploiement inter-régional de la directive AIFM.

Les clients apprécient également les avantages d’un accès direct au marché via la plateforme Global Fund Trading de SGSS, avec des fonds russes récemment intégrés, et des améliorations significatives réalisées pour automatiser les opérations de back-office dans plusieurs pays de la région.

Ces récompenses, attribuées par un jury d’experts du marché, soulignent le fort engagement de SGSS à proposer des services titres cohérents, sophistiqués et de premier ordre à ses clients et à les accompagner à travers la complexité de l’environnement règlementaire actuel.


* Le magazine Custody Risk est une publication de renommée internationale qui couvre la compensation, le prêt-emprunt de titres et l’administration de fonds et propose des actualités, des analyses et de la recherche sur les derniers développements de l’industrie.