!css
 

SGSS étend sa plateforme de conservation sud africaine à l’Ile Maurice

Société Générale Securities Services (SGSS) étend sa plateforme de conservation sud africaine à l’Ile Maurice. SGSS devient ainsi le premier participant à distance à recevoir l’accréditation du Mauritius Financial Services Commission et propose désormais une offre de services de conservation intégrée dans le pays.

Grâce à cette plateforme de conservation, les services de conservation fournis à l’Ile Maurice sont gérés à Johannesburg par des équipes dédiées, appuyées par l’expérience et l’expertise acquise par SGSS dans les 11 marchés africains où il est présent.

La plateforme de conservation intégrée panafricaine de SGSS a été connecté au Mauritius Central Depository & Settlement Co. Ltd à l’issue d’une coopération étroite entre SGSS et les autorités réglementaires locales. La connexion a nécessité un amendement de la législation locale afin de permettre à un conservateur à distance de rejoindre le marché. Grâce à cette initiative, SGSS est en mesure de proposer des services de premier ordre, en toute conformité avec les standards internationaux de l’industrie, aux investisseurs locaux et internationaux.

En Afrique du Sud, SGSS fournit une gamme complète de services à une clientèle de gestionnaires d’actifs, de conservateurs internationaux, de banques d’investissement et de courtiers. Son offre globale dans le pays comprend des services de conservation locale et globale, de compensation et de règlement/livraison dans toutes les classes d’actifs, ainsi que des offres de prêts de titres et de trésorerie.

L’extension de sa plateforme de conservation à l’Ile Maurice souligne l’engagement de SGSS en Afrique subsaharienne. Celle-ci constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de SGSS de devenir un acteur majeur du métier titres sur l’ensemble de l’Afrique, zone en forte expansion, et d’accompagner ses clients nationaux et internationaux dans leur croissance et leur développement avec des services et des produits de qualité.