!css

Bruno Prigent nommé Directeur du Métier Titres du Groupe Société Générale

Bruno PrigentBruno Prigent, actuel Directeur Délégué de Société Générale Securities Services (SGSS), Métier Titres du groupe Société Générale, en prendra la Direction à compter du 30 septembre 2011.

Il entrera à cette occasion au Comité Exécutif du pôle Banque Privée, Gestions d'actifs et Services aux Investisseurs et deviendra membre du Comité de Direction du groupe Société Générale.

Bruno Prigent sera rattaché à Jacques Ripoll, Directeur de ce pôle.

Il succèdera à Alain Closier qui, après 34 ans au sein du groupe Société Générale, dont 12 ans en tant que membre du Comité de Direction, a décidé de réorienter sa carrière et quittera le Groupe en octobre prochain.

***

Après une expérience de 4 ans dans une SS2I (SG2), Bruno Prigent a rejoint le groupe Société Générale en 1984 et a passé 7 ans à l'Inspection Générale. Ensuite, il a exercé différents métiers au sein de l'activité titres : responsable de l'administration de fonds, dépositaire d'OPCVM et enfin responsable mondial de la ligne métier titres aux institutionnels à compter de juin 2000. En 2004, Bruno Prigent a été nommé Directeur des Services Titres aux Investisseurs et depuis 2008 il est Directeur Délégué du Métier Titres et membre du Comité de Direction International de Société Générale Securities Services.
Bruno Prigent est Président du Conseil de Surveillance d'EURO-VL, Président de SGSS Italie, membre du Conseil d'Administration de LCH Clearnet Group, vice-président de l'AFTI (Association Française des Professionnels des Titres) et également membre de la commission consultative « Activités de gestion individuelle et collective » de l'AMF.